Pierre Tourmaline

La Tourmaline Noire

 

Propriétés et vertus de la Tourmaline Noire

La tourmaline noire a la propriété d'être l'une des pierres les plus puissante dans l'absorption des énergies négatives et de les dissoudre au niveau du sol.
C'est la pierre principale et maîtresse en litho-thérapie. Pour chaque séance de litho-thérapie, la tourmaline noire est nécessaire afin d'ancrer le patient au sol, de le protéger également.
Il provoque un enracinement profond dans la terre. Elle sera principalement utiliser sur le chakra racine ou en contact avec la plante des pieds, (voir conseils d'utilisation en litho-thérapie).
C'est une pierre qui portée sur soi permet d'augmenter son taux vibratoire, de la protéger. De ce que j'ai vue auprès de mes patients, la tourmaline noire est conseillée aux personnes excitées et hyper active. Pour une personne qui n'arrive pas à s'arrêter et est constamment « speed », et elle lui permettra en douceur de se poser. Pour bénéficier de son effet en continue, l'idéal est de la porter en bijoux ou un morceau sur soi (dans une poche, soi dans un sac à main ou pour ma part dans mon soutien-gorge).
La tourmaline noire a aussi les propriétés de protéger des phénomènes électrostatiques et des ondes hertziennes.

Propriétés dans votre espace de vie et environnement

C'est une pierre qui a toute sa place dans un lieu de passages soit chez soit au bureau. Son effet bouclier et éponge permet de aux lieux de garder une certaine neutralité, ré-harmoniser et d'élevé le taux vibratoire d'une pièce.
Sur une télé, près d'un compteur électrique, proche de son ordinateur... Elle permet d'absorber les ondes électro statiques.
Dans une chambre, au pied du lit accompagné du quartz rose, elle permet un sommeil de qualité et d'estomper les cauchemars.

Conseils d’utilisation

En plaçant une tourmaline noire à chaque coin d'une pièce afin de neutraliser un maximum d'ondes électro statique, et de « poser » la pièce si celle-ci est agitée ou perturbée. Placer stratégiquement à certains endroit d'une pièce perturbée, elle harmonise et élève le taux vibratoire. De ma propre expérience, j'utilise la tourmaline noire pour équilibrer et ré-harmoniser les pièces de vie. A l'identique d'un patient en séance de litho-thérapie, la tourmaline noire permet l'ancrage au sol et la diffusion des éléments négatives, les pollutions divers en direction du sol.
C'est une pierre que je porte très souvent et que j'ai entièrement adopté. En séance de litho thérapie et surtout en travaille de ré-harmonisation de l'aura, associé a de la labradorite (porté aussi) elle me protège des chocs ou des perturbations des patients.

Entretien et rechargement

Les minéraux ont besoin d'être nettoyés et rechargés afin que leurs propriétés d'origine soient retrouvées. Plus la pierre est petite, plus elle nécessite un nettoyage et un rechargement; votre bijoux, vos minéraux posés dans votre environnement, vos minéraux utilisés pour vos séance de litho thérapie. Avant tout rechargement, il faut nettoyer votre pierre.
On dit souvent, et dans de nombreux livre on trouve écrit que « la tourmaline noire est une pierre qui ne se nettoie pas » pour ma part et les applications régulières, elle nécessite un nettoyage régulier. La tremper une nuit dans de l'eau lui permettra de reprendre son état de départ et sera prête à donner de nouveau ses propriétés. Elle ne nécessite pas de rechargement
 
banniere tourmaline
Copyright Isamarie-voyance - Tous droits réservés